L’ascension du Kawa Ijen

Lever 5h. (c’est quand les vacances?!)
En fait, nous étions réveillés bien avant, car beaucoup de personnes se faisaient réveiller à 3h30 et ils ne font pas ça discrètement.
Départ 5h30 pour le Kawa Ijeen. Il fait frais et il y a même de la buée sur le pare-brise. 45 min de voiture, 1 h30 de montée, (3km5 environ). Nous croisons des porteurs de soufre (et des singes!). Ils remontent du fond du cratère et descendent au point du déchargement environ 75 kg de soufre à la fois et sont payés 600 Rp par kg)
Arrivés en haut, le spectacle est splendide: immense lac de cratére en contre bas, duquel on extrait le soufre. Au sommet, un francais m’entend dire « Augustin » et lui demande si c’est lui qui avait écrit son nom dans la cendre du Bromo. Oui, c’était bien lui. Décidement, il y a beaucoup de francais en vacances en indonesie, et beaucoup font le même parcours que nous. (on a même croisé des personnes qui étaient dans le même avion que nous)
Nous avons déjeuné de retour à la voiture, et dans la « breakfast box » préparée par l’hotel, on découvre un mignon petit cafard! C’est le premier qu’on voit en plus d’une semaine, il était tout petit (on a connu plus dodu. . ) et j’étais surprise de ne pas en voir avant.
Sur la route de banyuwangi nous avons vu d’autres plantation de café (mais du robusta) des plantations de caoutchouc, et de canelle.
L’après midi, piscine à l’hotel. Plutot sympa l’hôtel. . N’ayant pas déjeuné, nous décidons d’aller prendre un goûter au restaurant de l’hôtel, et de profiter du WiFi. 

Et bien le WiFi ne fonctionnait pas, le Pc n’était pas connecté à Internet. Comme le manager était rentré chez lui, ils ne pouvaient rien faire. Même la menace « no manager, no payment » n’y a rien fait, enfin immédiatement …

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>