8-8-2011 : en route pour Bali

Au petit déjeuner, le personnel nous regardait bizarement. Ils regardaient les registres, nous comptaient, le refaisaient encore une fois. Oui, nous avions une chambre pour 4 et nous déjeunions à 5. Mais depuis l’absence de WiFi de la veille, ils n’osaient rien dire. Ils ont fini par demander à Hélène combien nous étions ( il n’y avait que nous au restaurant!) et elle a tout de suite annoncé un extra breakfast à leur grand soulagement. Ils lui ont apportaient la note à elle, en évitant méticuleusement Laurent.
Nous sommes allés prendre le ferry pour Bali, environ une heure de traversée, suivi d’un « bemo » pour Denpasar (2h30 à manger de la poussière). À Denpasar, nous avons fait une pose casse-croute, avant de prendre un taxi pour Ubud.(1h encore!)
Nous nous trouvions dans un monde nettement plus civilisé, mais beaucoup trop touristique à notre goût.
Nous avions changé de fuseau horaire, et il nous restait donc moins de temps pour trouver une chambre, n’ayant pas réservé pour ce soir là. Il y a énormement d’hôtel à Ubud, mais il était déjà 17h30, et au bout de 7 ou 8 « sorry it’s full » on commencait à trouver nos sacs un peu lourds (surtout Timothée. . .)
Une personne nous a alors dit qu’elle avait une chambre « chez l’habitant ». Nous sommes allés voir, et nous avons décidé que c’était mieux que de passer la nuit dehors. On nous a même mis un extra bed assez large! Bon, il n’y avait pas l’eau chaude, et Augustin et Laurent ont eu un peu de mal …
Nous sommes maintenant sur Bali, ile majoritairement indouiste (shivaïque ;-) ) .Il n’y a plus indiqué la direction de la Mecque (kiblat) dans les chambres, mais surtout, nous n’aurons plus les prières de la mosquée en pleine nuit. (nous recupérons les coqs!)Ici, il y a des offrandes déposées un peu partout.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>