16-8-2011 : la dernière journée complète

Nous avions décidé de faire une sortie snorkeling, puis d’aller sur l’île aux tortues.
Il faut partir assez tôt, pour ne pas griller, et rentrer se doucher avant de rendre les chambres.
Vers 7h30, Laurent et les garçons sont prêts à commander le breakfast, pendant qu’Hélène et Amandine vont au mini-mart juste à côté pour compléter le petit déjeuner trop léger pour les appétits d’ogre des enfants.

Nous avons attendu jusqu’à 8h20 pour être servi ! Et le serveur n’avait rien compris encore un fois ! Nous qui voulions partir à 8h30 au plus tard …
Nous sommes partis en bateau (après, bien entendu, les traditionnels questions sur les enfants. . . ), équipés de masques, tubas et palmes pour les plus grands, les garçons ayant des pieds trop petits – eux, ils avaient un gilet de sauvetage pour compenser.

Sur le site de snorkeling, Hélène saute la première, suivie d’Amandine, et de Timothée. Timothée panique, il n’a pas pied, on ne l’avait sûrement pas assez prévenu, il s’agrippe à Hélène, prêt à l’étouffer. En même temps, Hélène voit un bateau qui s’approche un peu vite d’Amandine. Elle prévient Amandine, qui panique elle aussi et vient s’agripper à Hélène … qui boit pas mal de bonnes tasses en essayant de se dégager des 2 paniqués tout en leur laissant la tête hors de l’eau!
Laurent est arrivé pour arracher Timothée à sa mère (déjà pas facile en temps ordinaire alors là!) pendant que 2 personnes d’un bateau d’à côté ont plongé et ont calmé Amandine, qui n’a plus voulu retourner dans l’eau.

Après, tout le monde -sauf Amandine- a vraiment apprécié admirer les poissons. Les garçons ne voulaient plus remonter sur le bateau. Augustin nous demande si on est obligé de venir jusqu’en Indonésie pour faire du snorkeling, ou si on peut en faire plus près de chez nous.
Nous sommes ensuite allés sur l’île aux tortues. Et les enfants ont beaucoup aimé.

Nous sommes rentrés à l’heure pour le check-out, et avons pris un taxi jusqu’à notre dernier hôtel, près de l’aéroport.
Ça sent la fin des vacances.
Il faut quand même tester la piscine, sur le toit de l’hôtel cette fois-ci, juste entre l’antenne satellite, celle de la télévision et les antenes relais des réseaux GSM. Mais tout à fait convenable.

Enfin, pour bien terminer nous sommes allés dîner sur la plage de la baie de Jimbaran dont les restaurants de poissons sont réputés dans tout Bali. Nous avons choisis nos poissons, crabes, langoutines et autres crustacés -vivants pour la plupart  - qui sont allés se faire cuisiner pendant que sirotions nos drinks sur la plage à la lueur des bougies. Ce fut un vrai festin pour tout le monde. Finalement, Timothée a préféré ce resto au warung!
Les vacances se terminent, demain on fait les sacs.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.