08-08-18 Route panoramique à Stresa

Notre guide de balades autour des lacs ne nous proposait qu’une balade un peu longue avec départ en téléphérique ou un départ après 45 minutes de voiture. Nous avons profité d’un dépliant  disponible à l’office du tourisme pas encore ouvert à cette heure. Nous identifions une balade avec départ depuis notre villégiature.  Le tronçon en ville n’est pas le plus agréable mais nous fait découvrir les hôtels renommés.

Regina Palace

Nous poursuivons le long de la déchetterie, ce qui sème le doute sur la qualité de notre orientation. Nous poursuivons néanmoins pour arriver à la cascade, premier objectif du parcours.

Dix minutes de marche encore et nous sommes sur la route panoramique, avec vue sur le Lac Majeur. Le parcours pourrait se poursuivre bien plus haut mais le genou incertain d’Amandine nous fait redescendre en fermant la boucle.

Repas pris dans l’appartement et farniente pendant une bonne partie de l’après-midi, les enfants exploitant à fond le Wi-Fi.

Après une visite à l’office du tourisme, cette fois ouvert, nous découvrons qu’il y a quelques « plages » tout près, mais qu’il était difficile de détecter depuis la voiture le premier jour. Estimant qu’il y a trop de monde, Augustin refuse de profiter de l’endroit, dans une tenue parfaitement appropriée pour passer inaperçu.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *