09-08-18 Isola Bella, Orta San Giulio et son lac

Ce matin nous partons pour la grande traversée du lac et rejoindre Isola Bella – une des îles Borromées – un simple rocher que le Conte Vitaliano Borrome décida de transformer en un lieu de délices. Il a quand même fallu quatre siècles pour y parvenir. 10 minutes suffisent pour rejoindre l’endroit, on a à peine le temps de s’installer sur le bâteau qu’il faut débarquer.

En dehors du palais et de ses jardins, il n’y a qu’échoppes et restaurants. Augvustin et Timothée ont préféré cette forme de visite à l’autre. Celle où l’on peut voir un très beau palais baroque avec profusion de tableaux , peut-être un peu trop et un magnifique jardin dans lequel se promènent de surprenants paons blancs.

La traversée de retour

Tant pis pour eux. L’après-midi nous partons pour Orta – de l’autre côté du Mont Monttarone.

C’est une ville qui a conservé sa forme d’origine avec des ruelles très étroites et un accès au lac entre chaque maison.  Nous en faisons rapidement le tour et bouclons notre circuit en longeant le lac avec vue sur l’Isola di San Giulio.

La Dolce Vita

Isola di San Giulio

Nous avions prévu une baignade au retour, mais l’orage menace et finit par claquer. Nous serons aussi bien à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *