14-08-2018 – Dernier lac, le Lac de Garde

Cette fois l’étape est un peu plus courte, une bonne heure. Heureusement, sur le trajet, au prix d’un léger détour,  nous pouvons passer par Franciacorta, un outlet village. Les garçons ne connaissaient pas le concept, mais ont tout de suite repéré les enseignes de vêtements ou chaussures qui les attirent.

Nous y sommes arrivés très peu de temps après l’ouverture, mais le parking est déjà à moitié plein. Laurent trouve un paire de Geox à son pied et Hélène des petites casseroles qu’on ne trouve pas en France.

Encore 1 heure de voiture pour notre prochaine destination. Ça n’est pas très loin mais il faut emprunter l’unique et donc encombrée route qui longe le lac. On passe par la jadis réputée station balnéaire de Gardone Riviera dont les hôtels ont gardé la prestance d’hier. L’arrivée à l’hôtel de Toscolano-Maderno ne pose aucun problème, bien visible depuis la route principale.

Assez vite nous profitons de la piscine assez déserte aujourd’hui, le plafond nuageux est basse et n’encourage pas à la recherche d’un espace de baignade dans le lac. C’est un après-midi assez peu actif au bord de la piscine ou sur la terrasse de l’hôtel pour profiter du WiFi présent seulement dans les parties communes.

Dîner dans un resto repéré sur Tripadvisor – on découvre qu’il fait aussi club de rencontre pour chiens. A cette occasion, nous avons expérimenté le repli en salle lorsque l’orage s’est déclaré. On aurait pu s’attendre à une belle pagaille mais cela s’est fait en toute sérénité. Un bon souvenir.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *