16-08-18 – Milan

Nous ne passerons qu’une nuit à Milan, et encore, le lendemain nous partirons pour la route de retour en France. Nous décidons donc de ne pas retarder le départ afin de profiter un peu plus d’une vraie ville. Nous finissons l’installation dans les chambres avant 12h grâce au sens commerçant du personnel de l’hôtel qui aurait pu nous refouler avant 15h.

Un petit coup de métro – nous sommes près de la gare centrale – et en 5 minutes nous sommes sur la place du Duomo, face à la cathédrale ou la Galleria Vittorio Emanuele II.

Nous parcourons l’hyper-centre piétonnier et quelquefois Augustin et Timothée se prennent pour des clients des boutiques de luxe du secteur.

Spontini, l’enseigne de pizza indissociable de Milan : tous ces gens font la queue pour avoir leur part de la fameuse pizza

Nous poursuivons notre découverte jusqu’au Castello Sforzesco pour finir par le parc Sempione. L’après-midi est déjà bien avancé et le courage faisant défaut aux plus jeunes, nous ne rentrons pas à pieds mais en métro.

Dans un arbre du parc

Repérage du quartier – la gare et son imposante façade,  sa faune – par les parents suivi d’un petit aperitivo pendant que les enfants prennent leur dose de WiFi.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *