19-04-2015 : une longue et chaude journée

Pas facile de se reposer le matin de l’arrivée. Vers 8h00 nous sommes partis à la quête d’un recherche d’un petit-déjeuner. Les rues sont encore bien calmes à cette heure-là, et en ce Dimanche matin, nous finissons par atterrir au Jollibee, sorte de Mac Do philippin.
En fait, on a pas trop le choix, le soleil tape déjà bien, et les enfants commencent à trainer des pieds.
Puis en route pour « intramuros » le quartier historique de la ville. On commence par la cathédrale, où, bien entendu a lieu la messe et on ne peut pas rentrer (au grand désespoir des garçons….) pas plus de chance pour l’église St Augustin, qui se trouve tout près. P1050764

Nous avons fini par le parc Rizal, sur la baie de Manille où nous avons assisté à la relève de la garde et Augustin a voulu qu’on aille jusqu’à la mer pour se baigner….

P1050771P1050773

Pour une fois qu’il voulait continuer nous n’avons pas voulu le decourager mais l’odeur a fait son effet et il se demandait comment les enfants des rues pouvaient prendre autant de plaisir à se baigner là…
Retour à l’hôtel où nous avons récupéré la 2ème chambre, on profite un peu de la piscine et il se met à pleuvoir, mais la piscine est partiellement couverte, ce qui nous protège de la pluie.
Vers 16h15 nous appelons les Neuman, et Jean Claude se propose de venir nous chercher. Nous passons la soirée avec eux, Rose-Marie, notre ancienne maid et la maid actuelle de Jean-Claude et Françoise et sa nièce Ludy. Tout le monde à la même table, exceptionnel aux Philippines – on ne mélange pas les maids et les employeurs.

P1050779

Rose-Marie & Ma'am Hélène
Rose-Marie & Ma’am Hélène

Une réflexion sur “ 19-04-2015 : une longue et chaude journée ”

  1. Bonjour tout le monde,
    je suis avec Juju et on voit que vous vous éclatez comme des petits fous ( des vrais fous ).on est très contentes de vous voir tout sourire et les glaces ont l’air super bonnes.
    bises.
    Juju et Ouahiba

Les commentaires sont fermés.