Journée de transition (2)

Petit déj à l’hotel sans charme, (ibis) mais ca a le mérite d’etre conforme à nos standards. Nous avons largement profité du buffet international, et l’instinct des philippins renait: Augustin s’est régalé avec du riz gluant au poulet accompagné d’un pain au chocolat, puis s’est reservi avec des céréales au chocolat accompagnées de pommes de terre sautées et de saucisses. . .bref, tout le monde a tenu sans probleme jusqu’au thé vers 16h30.
Cette journée, pas grand chose d’autre que du voyage. La solution de repli au train étant le bus, nous nous rendons en taxi à un endroit réputé rassembler les départs de minibus. A peine arrivés un rabatteur demande au taxi notre destination, et nous route vers l’étale de notre voyagiste. Aprés quelques négociations nous avançons notre départ de 2 heures et nous avons le minivan pour nous tous seuls, avec quand même un petit supplément de 8€.
Finalement grâce à notre avantage au poids, dans certaines parties du trajet nous étions à 4500 rpm en 1ère, les 6-7 heures annoncées ont été réduites à 5h15 + 1/2 heure pour que notre chauffeur trouve l’hôtel. Mais quel hôtel ! un ancien palais javanais en pleine ville qui s’étend sur 20000 m2 environ, avec thé à la javanaise offert pour goûter. Cela dit, dans cet hôtel, l’eau chaude et l’eau froide sont inversées au robinet. Ce n’est pas très gênant, mais ça a permis aux enfants, pendant qu’ils attendaient l’eau chaude, d’observer comment couler l’eau. Pas de doute, nous sommes bien dans l’hémisphère sud.
A noter quand même dans cette journée, une bonne leçon pour Augustin. Avec le thé, un petit encas dans lequel il yb a une petit piment vert, Laurent explique qu’il ne faut pas le manger et Augustin s’ empresse de désobéir, il l’a regrété pendant une 1/2 heure.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>