Le Bromo et puis la route

Lever 3 h30. On avait convenu de 4h mais ils ont frappé à toutes les portes à 3h30.
Nous sommes partis en jeep équipés d’anorak loués la veille. Nous sommes arrivés sur la montagne bien avant le lever du soleil. Nous avons attendu dans le froid (on a choisi l’Indonésie pour avoir chaud. . ) que le soleil se lève. Ensuite nous sommes montés au sommet du Bromo, en marchant dans la cendre datant de l’éruption de novembre dernier. ( environ un métre de cendre) ce paysage lunaire nous faisait étrangement penser au Pinatubo ( volcan au philippines) En haut, on se trouve face au cratère. – immense trou- du fond duquel monte de la fumée par intermittence.
Il était environ 7 h 30 au retour de notre expédition et le petit dej fut bien apprècié.
Départ vers 9 h pour Sempal (6 à 7 h de route ) .Dina, notre guide nous explique que l’hotel où nous allons était « more simple » que celui que nous quittons. . .Ha! Dommage!
Sur la route, nous avons vu des plantations de tabac, des singes, la centrale électrique au charbon qui approvisionne Java et Bali, et nous avons déjeuné près de la plage. Sur la fin, la route resemblait plus à une piste tellement elle était defoncée par les camions et les glissements de terrain.
Notre hôtel se situait au milieu d’une plantation de café, et nous avons visité l’usine de préparation de grains de café avant torréfaction.
On nous explique que pour faire un très bon café, le kopi luwak, ils font appel à des « civettes » – petit animal qui ressemble à un raton laveur – qui mangent les grains de café en sélectionnant les meilleurs. Il suffit de les récupérer alors dans ses déjections !
Bien que la nuit tombait, les enfants ont voulu aller à la piscine et dans le bassin alimenté par une source chaude. Les garçons étaient très fiers d’être avec les hommes qui y fumaient en buvant leur bière.

Nous nous sommes fait servir le repas près de la piscine, c’était plus sympa qu’au resto.
Finalement, la chambre était correcte.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>