En route pour le Bromo

Ce matin, Augustin n’a pas fini son riz au petit déj, ce qui a un peu inquièté ses parents. Ceux qui connaissent Augustin savent que, en bon philippin, il ne laisse jamais de riz. En fait il était en forme, et étant donné l’énergie qu’il a déployée pour être pénible, il était en grande forme – là encore certains savent à quel point il sait être pénible …
Notre guide nous attendait à la réception de l’hotel avec le chauffeur. Cette fois, c’est plutot un « maxi van »! ( 9 places) nous avonsfait la visite du temple de Singosari puis celui de Sumberawan ce qui signifie « sources du ciel » ce temple est situé en pleine campagne, au milieu des rizières. Il a un magnifique petit bassin qui sert aux ablutions avant les prières.
Nous sommes ensuite monté à 600 m d’altitude pour voir les plantations de thé et l’usine de fermentation (ça se fait la nuit pour qu’il fasse plus frais) et d’embalage.
Pour arriver à l’hotel, la route grimpait beaucoup, et il a fallu arrêter la clim pour pouvoir monter!
Arrivés à l’hotel, nous trouvons des chambres délabrées et sales. On révait presque de l’hôtel crado de Jogja. On a dormi tout habillé, et Augustin leur a laissé une trace sur le matelas.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.