10-8-2011 : en route vers les plages

Départ de l’hôtel, sac au dos vers 10h. En faisant le « check out » , on nous demande
- »the driver is already here? »
- »no driver, bemo! »
ça surprend dans ce genre d’hôtel.
En fait, après 400m en direction des bemos, on a négocié un taxi pour un prix qui nous semblait raisonnable, pour aller à Nusa Dua, station touristique de luxe. Sur plusieur km de côte, il n’y a que des hôtels grand confort. Le nôtre n’échappe pas à la règle, mais par chance est à dimension humaine.
Nous avons un cottage 2 chambres avec connecting door et jardin clos, tout près d’un petit bassin avec des tortues et des poissons chat, et bien sûr, Augustin y a poussé sa soeur pour savoir s’il ne s’agissait pas plutôt de pihranas…
Hélène flashe encore sur la salle de bain, en partie à ciel ouvert.
Nous avons fait une promenade en bord de mer vers le nord, puis piscine et plage. Le soir, pour le repas, on trouvait tous ces grands resto sans « authenticité ». Nous avons trouvé par hasard un « warung » qui a en croire leur tête n’avait jamais servi de touristes. Nous avons eu une portion plus qu’honnête pour un prix dérisoire, cuisiné à l’indonnésienne « pour de vrai ». En sortant, Timothée nous a fait remarquer que c’était le première fois qu’il finissait son assiette!

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.