16-08-2019 – visite de KK et réservations

Nous n’avons pas fait sonner le réveil ce matin ; après tout ce sont des vacances et nous pouvons prendre notre petit-déjeuner sur place à notre guise.

Un bon toast avec du kaya (confiture de noix de coco)

En fin de matinée, nous partons visiter le marché artisanal appelé Filipino Market – un alignement d’échoppes qui vendent toutes les mêmes choses : perles, bijoux, petite maroquinerie et T-shirts souvenir.

Un petit sac en peau de crapaud du meilleur goût
On trouve aussi quelques tailleurs sur le Filipino Market

Ensuite, nous passons au Central Market plus intéressant, avec sa variété de fruits, légumes, racines et épices, mais aussi des crustacés et poissons séchés. Augustin a insisté pour en acheter ; ils accomoderont le riz.

Ensuite , nous sommes allés réservé nos activités pour les 2 prochains jours : initiation à la plongée autour d’îles réputées proches de KK et balade dans la jungle du parc du Kinabalu. Ca a pris un peu de temps car Laurent a dû obtenir un certificat médical à cause de son traitement contre l’hypertension. Encore 2 jours où il va falloir mettre le réveil.

Retour à l’appart en Grab, hyper efficace. Ce sera certainement le moyen que nous utiliserons demain matin. Piscine de la résidence pour certains et activités diverses pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *