15-08-2019 – en route vers Kota Kinabalu

Nous quittons une île pour en rejoindre une autre : celle de Bornéo. Bien qu’associée à l’Indonésie, il existe deux enclaves malaisiennes sur cette île, l’état de Sarawak et l’état de Sabah. Il y a aussi le Sultanat de Bruneï. Nous allons dans l’état de Sabah et plus particulièrement la ville de Kota Kinabalu (KK).

Par prudence, nous avons choisi de prendre le bateau de 8:00 qui n’est arrivé qu’à 8:20 mais qui a fait la traversée en un temps record. Maintenant que nous connaissons l’astuce, nous sommes allés directement vers la compagnie de navettes, qu’aucun rabatteur toujours prêt à aider ne semble connaître 🧐.

Le chauffeur a fait le tour de diverses agences du coin pour remplir son minibus, sans succès. Nous avons donc fait le trajet jusqu’à l’aéroport à 5, bien à l’aise.

AirAsia est une compagnie low-cost et fait bosser ses passagers : impression des cartes d’embarquement, impression des étiquettes à bagages, pose des étiquettes et dépose au tapis roulant mais Wifi gratuit dans l’avion. 

A l’arrivée, notre propriétaire nous attendait pour nous conduire jusqu’à l’appartement. Notre meilleur logement pour ces vacances 3 chambres, séjour spacieux et accès à 2 piscines et un jardin. Le centre commercial est quelques étages plus bas, mais il faut faire un changement d’ascenseur. Ce soir tout le monde est un peu fatigué, nous découvrirons demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *