11-08-2019 – un Dimanche peu actif à Georgetown

Ce matin nous sommes allés prendre notre petit déjeuner dans un autre hôtel, histoire de pouvoir prendre un café et des tranches de pain assis posément sous la clim. Il a fallu réveiller les enfants suffisamment tôt pour ne pas être frappés par l’heure limite de 10 : 30. Mission accomplie.

Nous avions identifié cette étape appropriée pour quelques lessives. En ce Dimanche, il y a peu de services, nous allons donc au Lavomatic. Les enfants ne sont pas très motivés pour nous accompagner et préfèrent profiter de WiFi de l’hôtel.

Nous sommes allés ensuite sur le quartier sur pilotis bâti par les chinois au XIXème siècle – the clan jetties. Chaque ponton abritant un clan.

Au retour, un petit tour dans le bus qui fait le tour du centre historique, un peu de malling avant de se restaurer rapidement dans un restaurant de rue chinois, il y en a beaucoup ici.

La fin de l’après-midi vraiment très chaud sera à l’hôtel climatisé.

Ce soir nous sommes allés dans une des rues à hawkers, tout près de chez nous. Ce sont des stands de nourriture qui s’onstallent sur la rue à la tombée de la nuit.

Nous commençons par une dégustation de durian qui se fait avec des gants en plastique pour ne pas conserver l’odeur puissante sur les mains.

Ensuite nous avons testé un premier hawker, pas enthousiasmants et les garçons, pas encore repus, en ont essayé un second. Des nouilles sautées en take away. C’est surprenant mais ils ont bien aimé.

Pour certains hawkers, la file d’attente dépasse 25 personnes

Quelques mangoustans pour la note sucrée acidulée et les voilà refaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *