20-04-2015 : malling intensif

Réveil pas trop difficile, sauf pour Augustin. Nous prenons notre petit dej dans l’hôtel, plus exactement dans un petit resto dans le même immeuble que l’hôtel. Nous ne vous avons pas encore dit que notre hotel se trouve pile poil en face de « chez nous » . On le savait proche, mais pas à ce point.
Puis direction le MegaMall. Le plus grand centre commercial d’Asie, qui s’est encore agrandi d’une extension depuis notre départ. L’urgence : faire du change et des virements pour finaliser des réservations. Nous avons « Mallé » un peu (prononcer « maullé » : activité préférée des philippins en été qui signifie se promener dans les centres commerciaux pour profiter de la clim.) puis nous sommes rentré faire une bonne sieste.
Vers 15h, nous sommes allés à GreenHills pour deviner quoi….le marché aux perles.

Une des nombreuses allées du marché aux perles
Une des nombreuses allées du marché aux perles

Ici, pas de prix affiché. Hélène a commencé les négociations en très petite forme. Elle fait baisser de 10 pesos seulement le premier collier, et en plus histoire de se moquer d’elle, on lui rend la monnaie qu’avec des pièces qui ne valent rien. Allez, un kilo dans le porte monnaie ! Evidemnent, Laurent est explosé de rires et ne manque pas de lui faire remarquer qu’elle manque d’entraînement.
Elle se rattrape sur un 2ème annoncé 700 qu’elle négocie à 250.

Hélène en pleine négociation
Hélène en pleine négociation

On cherche ensuite les petites échoppes de téléphonie pour acheter une sim carte locale.

Undes nombreux réparateurs de téléphone en plein travail
Undes nombreux réparateurs de téléphone en plein travail

Piscine et repas au food court, suivi d’une glace et d une biere. Seul Augustin a bien voulu goûter la glace au Ube.

La glace violette est à l'ube.
La glace violette est à l’ube.

 

P1050805