07-08-2021 : de Jönköping à Kämpersvik

07-08-2021 : de Jönköping à Kämpersvik

Deuxième partie de notre traversée du pays. Pour rejoindre notre destination, 2 itinéraires possibles, les autoroutes ou la route directe. Le GPS annonce des temps comparables pour les deux. On choisit de voir un peu de pays. Sur la route, on alterne les paysages de campagne semblables à la France et les routes bordées de pins ou sapins comme en montagne, sauf que c’est plutôt plat ici. Évidemment les maisons sont différentes, en bois rouge souligné de blanc aux ouvertures.

Nous faisons un léger détour pour visiter Lysekil. Une ville côtière avec une jolie baie au bout village. C’est l’occasion d’une brève visite et d’une pause déjeuner.

Hélène dans le vent à Lysekil

Nous repartons pour une heure de route vers notre prochaine étape Kämpersvik. Nous sommes 6 km au Nord de Fjällbacka – ville bien connue des fans d’Ingrid Bergman ou des lecteurs de Camilla Läckberg. L’arrivée a été compliquée, nous sommes au numéro 6 de la rue, mais la dernière maison porte le numéro 3. Quand nous interrogeons son propriétaire, il nous dit qu’il pense être la dernière maison de la rue. Un moment de doute s’installe alors, et en plus nous ne parvenons pas à joindre le téléphone de notre hôte. Finalement, nous rôdons un peu partout dans les environs et après 10 minutes, une personne se manifeste : c’est Johan notre hôte. Nous prenons possession de la maison, lui habite au sous-sol lorsque les locataires.

On profite du reste de la journée pour faire quelques courses et se balader du bras de mer tout proche.

A proximité de notre logement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *