08-08-2021 : gravures rupestres et Fjällbacka

08-08-2021 : gravures rupestres et Fjällbacka

A proximité de notre logement, on trouve un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les gravures rupestres de Tanum. Les guides donnent la note maximale à cette curiosité touristique. Il s’agit de gravures sur pierre datant de l’âge de bronze. Pour mieux les distinguer, certaines ont été repeintes en rouge, en plus, il est probable qu’à l’origine, elles aient été aussi colorées. Après une courte visite au « musée », nous parcourons les 4 sites majeurs, en prenant la voiture pour aller de l’un à l’autre. Une fois que nous avons vu la première pierre, les autres deviennent moins intéressantes et les deux derniers sites ont été balayés assez rapidement. Il faut dire que les ventres étaient assez affamés.

Pour la première fois nous prenons le temps d’un dagens , avec de la nourriture suédoise. C’est presque un exploit tant l’offre en pizzeria / bistrot domine.

Nous poursuivons par quelques courses avant de nous rendre à Fjällbacka. Nous n’avons toujours pas compris comment marche le paiement du parking, on met le disque par défaut. Petit tour de cette cité balnéaire assez charmante – les prix de l’immobilier atteignent des records ici puis on monte sur le rocher surplombant la ville.

On termine la journée par un peu de farniente dans notre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *