11-08-2021 : Göteborg sur l’eau et sur terre

11-08-2021 : Göteborg sur l’eau et sur terre

Le programme du matin : le musée maritime. Nous l’avons repéré la veille lors de notre petit tour du centre ville. La majeure partie de la visite se fait sur un destroyer et dans un sous marin. Sur le premier on peut se rendre compte de la variété d’armements embarqués (gros missiles, petits missiles, torpilles, et obus de différents calibres) et les dispositifs pour lancer tout ça. On apprécie aussi la complexité de la conception d’un tel navire ainsi que l’exiguïté qui y règne. Mais cela s’amplifie lorsqu’on s’insère dans le sous-marin – le diamètre de la bouche d’entrée en est un signe. La différence est impressionnante entre la place laissée aux hommes et celle faite aux machineries et autres armements.

Ensuite, retour à l’hôtel avec un détour par Saluhallen (marché couvert). On y retrouve les CAUX en train de faire le check-in. On va déjeuner aux halles, où on peut avaler quelques sandwiches ou salades aux saveurs locales.

On passe l’après-midi en parcourant la ville, un peu défigurée par quelques secteurs en travaux. Le quartier le plus agréable est dans doute celui de Haga que nous avons parcouru et vu de haut depuis le fortin à la couronne (c’est curieux cette attirance pour les marches 😉)

Une rue typique du quartier Haga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *