12-08-2021 : on change de pays

12-08-2021 : on change de pays

La journée commence par un petit déjeuner, logique. Aujourd’hui c’est avec les Caux et beaucoup d’entre nous apprécient les crêpes du buffet 😛. Nous partons avec un peu d’avance pour la gare. Avec nos bagages, on se dit que prendre le tram sera une bonne solution. Le vendeur de tickets du kiosque du coin essaie de nous en dissuader étant donné qu’il n’y a que 3 stations. On aurait dû l’écouter : 100 mètres après le premier arrêt, le tram s’arrête et après une annonce la plupart des voyageurs descendent : le tram qui nous précède n’arrive pas à fermer ses portes !! On termine à pieds … On a encore de l’avance quand on arrive à la gare.

Le train est très confortable avec un Wifi qui fonctionne réellement. A partir du moment où on est assis, le contrôleur considère qu’on a le billet correspondant. Il n’est donc pas nécessaire de le montrer : c’est ce qu’il nous a dit lorsque Laurent a sorti les billets en le voyant s’approcher.

2 minutes avant l’arrivée à Lund, on nous annonce que notre correspondance vers Copenhague est retardée. Notre train a finalement été annulé et nous avons passé 1 heure à scruter le panneau d’affichage jusqu’à ce qu’un train pour Copenhague, lui aussi retard, se présente.

Nous arrivons sans contrôle particulier jusqu’à la gare de Copenhague. L’hôtel est à 5 minutes à pieds et c’est seulement là que nous avons notre premier contrôle de pass sanitaire. La réceptionniste veut les voir pour nous autoriser à prendre le petit déjeuner. La vérification est sommaire, mais nous voilà validés.

Nous finissons l’après midi en parcourant le secteur piétonnier du centre ville, jusqu’au nouveau port (Nyhavn).

La même image que celle du bandeau de tête de site (qui a été inversée)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *