13-08-2021 : Frederiksborg et Louisiana

13-08-2021 : Frederiksborg et Louisiana

Nous avions réservé une voiture de location pour aller au Frederiksborg (sorte de Versailles danois). La location prépayée était prévue à 8:00 mais nous ne sommes arrivés a qu’un peu après 9:00. Mal nous en a pris. Nous avons attendu 40 minutes pour avoir la voiture – le slogan de Sixt devrait être feel the slow motion. Nous avons une 108, mais on a mis un peu de temps à comprendre Peugeot lorsqu’il est prononcé à la danoise. Pas de GPS à bord, Hélène tient le téléphone sur lequel Waze nous guide : pas super pratique.

Le château est bordure de ville et on y arrive en passant par une zone industrielle, c’est surprenant, on s’entend même interrogés sur notre saisie GPS (ça peut arriver). Le château est impressionnant et le parc qui est derrière est particulièrement bien soigné. Les salles ont des plafonds particulièrement bien décorés – chacune avec un style particulier. Étonnamment, on n’y a vu très peu de cheminée – il ne devait pas y faire chaud. Le château sert aussi de musée d’histoire et comporte une multitude de portraits et tableaux qui prennent leur sens pour qui s’intéresse particulièrement à l’histoire du Danemark.

Profitant du rayon de soleil danois, qui s’est fait plutôt rare en août, nous clôturons la visite par un petit tour dans le parc.

Initialement nous avions prévu un petit tour dans une des stations balnéaires du Nord de l’île, accessibles facilement grâce à la voiture. Les enfants n’étaient pas très motivés, nous avons donc enchaîné vers le musée d’art moderne de Louisiana après une pause pique-nique.

L’extérieur du musée est très agréable, surplombant légèrement la mer avec une série de sculptures éparses sur un gazon impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *