14-08-2021 : le musée Vicking de Roskilde

14-08-2021 : le musée Vicking de Roskilde

Aujourd’hui, pas d’heure de petit déjeuner programmée. Les premiers réveillés préviennent l’autre chambre. Les téléphones sont en mode avion, et quand les derniers seront réveillés on pourra décoller. Finalement, les enfants devancent les parents de quelques minutes dans la salle du restaurant. Ensuite on part doucement vers la gare assez proche pour prendre le train vers Roskilde. Le temps est assez couvert, difficile de dire comment cela va évoluer.

Nous avons tout de suite un train et une 1/2 heure plus tard nous arrivons dans l’ancienne capitale du Danemark. C’est jour de marché, mais avec très peu d’affluence. Nous suivons le fléchage sur 1,5 km et arrivons au musée.

C’est plutôt bien fait, avec une partie en plein air, façon découverte : les bateaux en vrai, les techniques et quelques jeux ou animations pour les plus jeunes tous.

A l’intérieur, l’aspect thématique et des explications concentrées sur l’essentiel parviennent à distiller quelques informations sans lasser.

Au moment du retour, le ciel se fait très menaçant et c’est le moment d’avaler un durum. Une pluie intense tombe et nous sommes à l’abri. Nous avons eu là notre meilleur rapport quantité/prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *