15-08-2021 : journée bonus

15-08-2021 : journée bonus

Il y a 2 jours, nous avons réussi à grouper deux visites – le Frederiksborg et le musée Louisiana, ce qui nous donne une journée supplémentaire à Copenhague.

En chemin vers Nyhavn, nous passons devant le Guinness World Records Museum, qui ne présente pas un grand intérêt à nos yeux, mais qui a une représentation de l’homme le plus grand du monde en devanture. De quoi faire une comparaison.

Nous commençons par une visite en bateau sur les canaux de la ville, bien agréable grâce à une météo favorable. Cela nous a permis de repérer les prochains lieux de visite de la journée et de voir l’incontournable petite sirène – mais de loin.

La petite sirène

Nous poursuivons vers l’église du Saint-sauveur qui est dans le quartier et visible depuis les canaux. Son clocher est en colimaçon et il est possible d’y monter. Bon, il faut se pré-enregistrer pour pouvoir entrer. Le prochain créneau est dans 40 minutes, le temps d’une pause.

Le clocher en colimaçon de l’église Saint Sauveur
En haut duquel nous sommes montés

Ensuite, nous sommes allés à l’église de marbre (Marmorkirken) pour faire notre photo traditionnelle. On nous avait indiqué que cet endroit particulier se prêtait bien à l’exercice.

Pas grand chose à ajouter pour cette dernière journée entière. Demain, nous quittons notre hôtel vers midi pour repartir en France. Les vacances sont finies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *